Publié le 26/09/2019

A la lumière des tendances

mousse_de_gel_douche_au_lait_d_anesse

Le gel douche au lait d’anesse pour un moment de plaisir sous la douche

Même si la fonction première de la douche est l’hygiène, c’est très souvent un moment de détente privilégié pendant lequel on aime mettre nos sens en éveil et prendre soin de soin. Les marques de cosmétique l’ont bien compris, et il n’y a qu’à se rendre dans le rayon gel douche du supermarché pour s’en rendre compte. Parmi la profusion de gel douches qu’on peut trouver, on peut parfois s’y perdre entre l’aspect soin et plaisir. Mais c’était sans compter le gel douche au lait d’anesse !

 

Connaissez-vous l’usage de lait d’ânesse dans les produits cosmétiques et de soin ? Que vous connaissiez ou non, sachez que son utilisation est très loin d’être nouvelle. En effet, c’était le secret de beauté de Cléopâtre, reine d’Egypte. Elle avait pas moins de 700 ânesses à sa disposition afin de produire assez de lait pour remplir sa baignoire. Mais fort heureusement pour nous, nous avons aujourd’hui à disposition du gel douche au lait d’anesse. Ca prend tout de même moins de place dans la salle de bain. À vous la peau douce digne d’une reine ! Ce n’est pas un hasard si c’est du lait d'ânesse que cette reine utilisait, ce dernier possède de multiples vertus et convient à absolument tous les types de peau. Ce qui en fait le meilleur allié de toute la famille. Bébés, enfants, peaux sensibles, atopiques, irritées, acnéiques, squameuses… Tout le monde y trouve son compte.

Pourquoi choisir un gel douche au lait d’anesse ?

 

Le gel douche au lait d’ânesse est particulièrement doux pour la peau, en raison de sa texture laiteuse qui laisse un fini soyeux et une peau bien hydratée. Les vertus du lait d’ânesse sont nombreuses, parmi elles on retrouve bien sûr de nombreuses vitamines ainsi que des acides gras. Sa composition très proche du lait maternel le rend très efficace sur notre peau. Vous allez adorer son effet tenseur pour une peau tonique. Mais les avantages principaux à utiliser du gel douche au lait d’anesse, ce sont son pouvoir nourrissant et régénérant. Les peaux sensibles et irritées vont l’adorer, car le lait d’ânesse aide à calmer les démangeaisons et les irritations. Le léger film protecteur qu’il laisse sur la peau fait barrière avec les agressions extérieures telles que le soleil, le froid ou encore la pollution. 

 

Choisissez un gel douche au lait d’anesse enrichi en beurre de karité et huile d’argan pour encore plus d’hydratation, vous aurez alors vraiment l’impression de faire peau neuve en sortant de la douche. N’hésitez pas non plus à vous faire plaisir sur les parfums. Fleur de coton pour les amoureux de parfums discrets, fruits rouges pour l’action anti-oxydante, aloé vera pour l’hydratation intense ou encore caramel pour les gourmands, il en existe pour tous les goûts ! Vous n’aurez jamais autant envie d’aller sous la douche, et ça marche aussi pour les enfants. Un vrai rituel de douceur vous attend chaque jour dans votre salle de bain ! Alors n’attendez plus, et privilégiez en plus les produits bio au lait d'ânesse frais ou cru, pour des produits de qualité et plus efficaces.

Aller en Haut